Bienvenu parmi les utilisateurs d’Intellihance 2.0.1 !
Intellihance est conçu pour fonctionner sur tout Macintosh équipé d’un processeur 68030-25 MHz ou plus rapide, 68040, ou PowerPC. Le système d’exploitation Macª OS (version 7.1 ou plus récente) est nécesaire.
Intellihance est compatible avec Adobe Photoshop (version 2.5.1 ou plus récente) ainsi qu’avec d’autres applications qui acceptent les extensions pour Photoshop. Intellihance n’est pas compatible avec Adobe PageMaker 6.0 sur les Macintosh équipés d’un processeur 680x0, ni avec MacroMedia xRes 2.0.
Comment contacter Extensis ?
Si vous avez besoin d’assistance technique ou pour des questions d’ordre général, veuillez utiliser l’une des méthodes suivantes :
Téléphone : +1 503 274-7030
Télécopie : +1 503 274-0530
Compuserve : 70242,33
Interne : support@extensis.com
America OnLine : extensis
Courrier
Extensis Corporation
55 SW Yamhill, 4th Floor
Portland, OR 97204
Etats-Unis d’Amérique
Modifications apportées à Intellihance 2.0.1 :
• Ajout d’une nouvelle fenêtre d’Amélioration rapide
• Ajout de Préférences permettant de sélectionner la fenêtre sur laquelle Intellihance s’ouvrira lors du lancement à partir du menu Filtres ou par le raccourci Commande + Option + F
• Ajout d’un bouton de Préférences à la fenêtre Mise au point
• Correction d’un problème qui se posait lors de l’application d’Intellihance à une image vierge
• Correction d’un problème qui empêchait les macros IntelliBatch™ en format QuicKeys de fonctionner avec Photoshop versions 3.0.4 et 3.0.5.
Voir l’addendum au manuel d’Intellihance 2.0.1 pour plus de renseignements.
Installation d’Intellihance
Insérez la disquette Intellihance, puis lancez l’installation en cliquant deux fois sur son icône. Vous aurez le choix entre une installation complète et une installation personnalisée d’Intellihance et des fichiers connexes. Vous pouvez installer Intellihance sur chaque application qui accepte les extensions pour Adobe Photoshop.
Les fichiers et dossiers suivants s’installent dans le dossier Extensions d’Adobe Photoshop.
Intellihance™ CMJN
Intellihance™ RVB
Intellihance™ NG
Intellihance™ Implicite (réglages standard)
Le dossier Intellihance s’installe sur votre disque dur. Ce dossier contient des images d’essai, des macros de traitement par lot pour QuicKeys et PhotoMatic, ainsi qu’un tableau de saturation des couleurs extraite de ColorAccessª.
Enregistrement d’Intellihance
Lancez Adobe Photoshop (ou une application compatible). La première fois que vous appelez un filtre d’Intellihance, le logiciel vous demandera de saisir le numéro de série et d’enregistrer votre copie du logiciel. Veuillez saisir le numéro de série situé sur l’étiquette du disque Intellihance.
Veuillez enregistrer votre copie en utilisant l’une des méthodes d’enregistrement électronique intégré. Si vous ne disposez pas d’un modem, d’un modem télécopieur ou d’une imprimante, vous pouvez remplir la fiche d’enregistrement qui se trouve à la fin du manuel.
Intellihance et Photomatic 2.0
PhotoMatic 2.0 de Daystar est un système de traitement par lots basé sur Apple Script. Vous pouvez utiliser le modèle de script pour PhotoMatic contenu dans le dossier Intellihance, ou bien créer votre propre script. Pour obtenir gratuitement la dernière version de Photomatic, téléchargez-la depuis le site Web de Daystar : http://www.daystar.com.
Intellihance et Adobe Photoshop 2.5.1
Si vous envisagez d’utiliser Intellihance avec Photoshop 2.5.1, il est recommandé d’augmenter la mémoire vive (RAM) allouée à Photoshop de 1,4 fois la taille de l’image que vous souhaitez traiter.
Intellihance et Pagemaker 6.0
Lorsque vous utilisez Intellihance avec Pagemaker 6.0, vous remarquerez que chaque filtre d’Intellihance appara”t deux fois au menu Effets. Si vous travaillez sur un Power PC, sélectionnez l’extension qui ne comporte pas l’indicatif 68k.
Intellihance et Pagemaker 6.0 sur Macintosh équipé d’un 68k
Le lancement d’Intellihance à partir de PageMaker 6.0 sur un Macintosh équipé d’un processeur de la série 680x0 provoquera un blocage de PageMaker. Nous travaillons actuellement avec Adobe pour résoudre ce problème et nous espérons rétablir la compatibilité dans une version à venir. En attendant, Intellihance ne fonctionnera correctement dans PageMaker 6.0 que sur le Power Macintosh.
Tableau de saturation des couleurs ColorAccess de PixelCraft
Intellihance comprend un tableau de saturation des couleurs extrait de l’ensemble ColorAccess de PixelCraft. Ce tableau se charge dans Photoshop et remplace ses fonctions de saturation des couleurs et d’inversion de séparation CMJN. Le logiciel ColorAccess est un système de séparation des couleurs basé sur la densité d’encre rencontrée sur les scanners haut de gamme, et non pas sur le système de référence colorimétrique de la CIE. Ceci donne accès à la qualité de ces systèmes haut de gamme sans faire appel à tous les étalonnages spectrophotométriques.
La table de séparation fournie avec Intellihance possède les caractéristiques suivantes :
Type d’encre : encre commerciale standard pour presse feuilles (le système ColorAccess peut aussi générer des séparations pour les presses rotatives à encre thermoséchante et pour d’autres types d’imprimantes). Les limites de cette configuration sont les suivantes :
Point min Ton médian Point max
Cyan 5% 50% 95% (référence)
Magenta 3% 40% 83%
Jaune 3% 39% 83%
Noir 5% 50% 95%
Type de papier : couché (ajoutez un peu de luminosité aux demi-tons pour compenser l’absorption de l’encre si vous envisagez d’utiliser cette table sur des papiers non couchés)
Limite du total d’encre : 320% d’encre au total, UCR appliqué pour limiter l’encre.
Génération des noirs : Noir à quatre couleurs ou noir de base aux normes du secteur. Le noir commence à apparaître à 40 % et atteint généralement un maximum de 80 %. Il s’agit d’un noir faible en comparaison avec le noir fort généralement créé par GCR. Un noir fort augmentera les risques de moirage dans les créations de demi-tons en PostScript. Si le total d’encre dépasse la limite, alors l’UCR s’applique pour le ramener dans la limite.
- - - - - -
Les droits du logiciel Intellihance sont réservés par DPA Software les droits de l’interface utilisateur et des autres expressions de conception graphique sont réservés par Extensis Corporation. Intellihance et IntelliBatch sont des marques de fabrique de DPA Software. Ce progiciel comprend des secrets de fabrication de DPA Software.
Addedum d'intelliBatch
Lorsque vous sauvegardez une nouvelle icône IntelliBatch vous vous apercevrez que les instructions à la page 22 du manuel sont incomplètes.
Pour sauvegarder la nouvelle macro en tant qu'icône, suivez les instructions ci-dessous :
1. Faites apparaître la zone de dialogue principale de QuicKeys depuis le menu Pomme.
2. Choisissez la macro que vous voulez.
3. Copiez la macro dans le presse-papier en appuyant sur Commande + C.
4. Choisissez Universel dans le menu Réglage (sets). Le jeu de touches Universel apparaît.
5. Collez la macro dans le jeu de touches Universel en appuyant sur Commande + Y.
6. Choisissez Créer une icône dans le menu Fichier.
La zone de dialogue Enregistrer sous apparaît.
7. Modifiez le nom de la macro si vous le désirez avec un espace incorporé dans le nom.
8. Vérifiez si la case « Save shortcut data in QK icon » est bien cochée puis cliquez sur le bouton Sauvegarder.